jeudi 18 novembre 2010

Fumer à Godinne ? Le débat est ouvert !


Etes-vous pour ou contre la cigarette à l'internat de Godinne dans les limites de la règlementation actuellement en place (dont voici les détails pour rappel) :




 Dans le cadre du Centre scolaire (de 08h00 à 17h00) :

En vertu de l’article 3 du décret du 5 mai 2006 relatif à la prévention du tabagisme et à l’interdiction de fumer à l’école, il est totalement interdit de fumer dans les bâtiments scolaires ainsi que dans les espaces ouverts situés dans l’enceinte de l’école ou à l’extérieur de celle-ci et qui en dépendent. Cette interdiction est également en vigueur en cas de voyage scolaire, classe de dépaysement et activité extérieure à l’établissement. Tout élève qui sera pris en train de fumer fera l’objet d’une sanction.

Dans le cadre de l’internat (avant 08h00 et après 17h00) :
  • le tabac est interdit pour les élèves de primaires, 1ère , 2ème et 3ème . Ces derniers ne seront jamais en possession de tabac, d’allumettes ou de briquets ;
  • Le tabac est toléré à partir de la 4ème, uniquement à l’extérieur des bâtiments. Un espace est réservé aux fumeurs de 4ème, un autre aux élèves de 5ème et 6ème .


Merci de nous faire partager vos avis et commentaires en vous inscrivant nombreux sur ce Blog.

1 commentaire:

  1. L'école permet d'apprendre beaucoup de choses. J'espère que fumer n'en fait pas partie !
    Le tabac nuit à la santé et coûte cher (1 p/j = > 1 500 € par an, de quoi se payer de belles vacances.
    Les jeunes tentent de braver les "interdits" des adultes ... à nous de leur montrer l'exemple et de les sensibiliser aux effets néfastes de la cigarette.
    Un vrai conseil pour avoir arrêter facilement : ne jamais commencer et surtout pas à l'école.

    RépondreSupprimer

Afin de garantir une qualité constante sur ce Blog, nous nous permettons de modérer vos commentaires. Ceci peut amener à quelques délais dans leur affichage. Merci pour votre compréhension.

L'Association des Parents