vendredi 14 juin 2013

Appel aux Peintres et aux peintures


Chers Parents

 
Comme vous le savez, l’école primaire de Godinne (‘’Le Petit Collège’’) ouvrira les inscriptions à toutes les années primaires pour la rentrée 2013. Vous pouvez imaginer qu’il s’agit d’un défi peu banal nécessitant la mobilisation de tous les intervenants.
 
Il y a à ce stade 30 inscrits et deux classes verticales : 1-2-3-4 et 5-6. Certains élèves de 5-6 seront internes.

Les deux classes sont des locaux spacieux qui n’ont pas besoin de matériel spécifique à ce stade. L’entrée des primaires se fera par l’entrée principale à l’avant et le jardin avant sera la cour de récréation alors que le jardin intérieur des Jésuites sera transformé en lieu didactique et récréatif (lapins, poules, potager,…)

En vue de l’année prochaine, il faudrait rafraîchir et dynamiser le couloir des classes primaires : mise en couleur et fresques sur les murs, remplacement du mobilier du hall, placement d’un tapis plain ou vinyle dans l’espace du hall d’accueil, placement de portemanteaux aux murs, … + toutes les bonnes idées qui nous parviendront. Le Petit Collège est donc à la recherche de couleurs et matériels (pinceaux, …) ainsi que de main d’œuvre. Si vous possédez des pots de couleurs entamés ou non qui trainent dans le fonds de vos armoires, ils seront les bienvenus !
 
https://docs.google.com/file/d/0B_b6cfRk4eBgUVRGbzdOMTRqWlU/edit?usp=sharing

Le petit jardin intérieur face au hall d’entrée (en traversant le hall)  de l’école deviendra un espace utilisé par les élèves de l’école primaire dès la rentrée 2013. Des jeux devraient y être possibles et une petite ménagerie domestique devrait y prendre place : poulailler, petites chèvres, … Pour cela, il faut de quoi construire l’abri des animaux, clôturer un enclos, … Peut-être aussi que des fonds de greniers pourraient nous arriver en la matière ?

Nous désirons également que les cours de récréations soient spécifiques à l’école primaire. Nous désirons y adjoindre quelques modules de jeux et accessoires. En existe-t-il qui ne soient plus usités dans les familles, …?

Certain que vous serez sensibles à cet  appel, la direction du Petit Collège et l’Association des Parents vous remercient vivement pour toutes les réponses que vous y apporterez.

 
Bien Cordialement,

Charles Le Grelle
Président

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Afin de garantir une qualité constante sur ce Blog, nous nous permettons de modérer vos commentaires. Ceci peut amener à quelques délais dans leur affichage. Merci pour votre compréhension.

L'Association des Parents