Blog officiel de l'Association des Parents du Collège de Godinne-Burnot - Site de Godinne
vendredi 18 novembre 2016
jeudi 20 octobre 2016
L'association des parents reprend vie - PV de la première réunion de l'année
Rapport de l'AP des parents du lundi 17 octobre 2016.
Prochaine réunion le lundi 14 novembre de 19h30 à 21h30 à la salle de réunion de Godinne (même endroit).
Tous les parents sont les bienvenus.
Liste des personnes présentes ce lundi 17 octobre : cfr doc en annexe.
et aussi liste des personnes intéressés demandant à être informées :
Raphaël Frédérick
Mr et Me Christophe Dransart
parents de Pierre (6ème), Caroline (4ème) et Louis (2ème)
Yannis Séfériadis (papa de Louison)
Humbert de Biolley
Papa de Brieuc, nouvel interne, en 3eme.
Nicolas et Sylviane LOMBARD - GHISLAIN
vivent en Egypte
Demir Ercan
Cedric Araud
Papa d'Alexis en 2eme B.
Myriam Stas
1/. Rapport dans les grandes lignes d'Eric Derwael, administrateur du Centre Scolaire de Godinne Burnot et de l'Internat de Godinne :
Sur l'ensemble des projets du Centre Scolaire de Godinne-Burnot.
Sur les problématiques récurrentes rencontrées.
Sur la situtation financière globalement saine.
Sur le nombre d'élèves en légère diminution.
Sur le thème choisi par le CA : « améliorer le bien-être de chacun »
Sur les options pour redynamiser Godinne : immersion NL, suivi de l'internat, stabiliser et augmenter le nombre d'élèves dont les internes mais aussi les externes, plus de jeunes filles, etc....
2/. Rôle de l'Association des Parents :
L'AP ne veut pas être un bureau central des réclamations mais plutôt un groupe de parents disponibles qui souhaitent participer à la dynamique positive du Collège et participer pleinement à certains projets spécifiques.
Une des missions de l'AP est aussi de rassembler les avis des parents, d'en faire la synthèse, et de présenter une position commune à défendre auprès de la direction de Godinne.
L'AP veut aussi envoyer des signes de reconnaissance à la direction et les féliciter sur deux projets particulièrement bien réussi :
- les journées portes ouvertes qui furent très convaincantes
- la séance d'information pour les projets du 1er cycle
L'AP est un association de fait. Elle dispose actuellement d'environ 2.000€ sur ses comptes.
3/. Souhaits et projets de l'AP :
- que les élèves soient au coeur de nos préoccupations, que nous les entendions sur leurs attentes et sur leurs idées, leur permettre de prendre des intiatives et de réaliser leurs projets, et d'aider concrètement la direction à mettre en oeuvre les projets réalistes.
- Dans cette optique, participer pleinement à la relance des « Conseils de participation » et a désigné dans ce sens :
- pour les 1ères et 2e : responsable : Christophe Clinckart et suppléant Jean-Bernard Dumont
- pour les 3e et les 4e : responsable : Sabine Fontaine et suppléant Cyrille Barette
- pour les 5e et 6e : responsable Fleur de Changy et suppléant Pascale Dupont-Sépul
mais aussi donner un maximum de soutien aux délégués de classe.
- l'AP aimerait être impliqué dans l'organisation des festivités prévues pour le Collège et en particulier pour celles des « 90 ans ».
- l'AP aimerait aider la direction du Collège dans l'approche globale sur la connaissance des langues étrangères :
- s'occuper de projets spécifiques comme par exemple des échanges avec d'autres institutions
- pourquoi pas dans la recherche de financements pour un laboratoire d'apprentissage des langues ...
- autres ... à suivre
- l'AP souhaite aussi communiquer sur ses activités et inviter les autres parents à prendre part à la vie du Collège et à celle de l'AP.
- Autres projets évoqués :
- relance des mini entreprises
- liens à (re)nouer avec l'Association des Anciens
- liens entre internes et externes : à suivre
- suivi pédagogique des élèves de Godinne qui suivent des cours à Burnot
- sur les projets réalisés par l'AP dans le passé :
- auberge espagnole
- rénovation de bâtiments
- conférences
- financement d'une radio libre : quid du matériel ? Existe-t-il toujours ?
- Listings avec l'entraide entre parents comme finalité
- sur le voyage des rhétos de 2017-2018 :
- OK pour cette année, tout est engagé
- pour la suite :
- pourquoi pas un voyage de rhéto avec ceux de Burnot
- pourquoi pas un voyage davantage considéré comme scolaire, qui empièterait par exemple sur les cours ?
- pourquoi pas commencer dès la 5e en impliquant davantage les students sur :
- choix et préparation du voyage
- collecte d'argent par divers travaux
4/. décisions et nominations :
Nouvelle responsable webmaster : Marie Fins
Nouveau Président : Cyrille Barette
Trésorier : Alain Letecheur
Poste de Secrétaire à pourvoir pour la prochaine réunion.
dimanche 10 mai 2015
Réunion de l’association des parents du mercredi 11 mars 2015
Réunion de l’association des parents du mercredi 11 mars 2015
samedi 4 octobre 2014
Réunion de l’association des parents - Mercredi 24 Septembre 2014
Réunion de
l’association des parents - Mercredi 24 Septembre 2014 -
20h00
Comme à l’habitude l’association des parents a convié la
direction du collège à participer à la première partie de leur réunion.
Madame Geurts a pris la parole et a donné des informations
sur la rentrée au Collège :
Pour l’année scolaire 2014-2015, il
y a 303 élèves inscrits au Collège de Godinne.
En 1e année, il y a 47
élèves contre 36 l’année précédentes. Cette augmentation vient probablement de
l’effet dû à la création d’une classe d’immersion avec 23 élèves inscriptions.
Ceux-ci viennent majoritairement de la région de Godinne, du Brabant wallon et
Bruxelles.
Pour suivre la bonne qualité du programme d’immersion mais aussi pour anticiper d’éventuels soucis, Madame Geurts tient une réunion toutes les 3 semaines avec une équipe de conseillers pédagogiques. La prochaine réunion aura lieu le 6 octobre.
Madame Geurts va également organiser une réunion spécifique avec les parents concernés.
Pour suivre la bonne qualité du programme d’immersion mais aussi pour anticiper d’éventuels soucis, Madame Geurts tient une réunion toutes les 3 semaines avec une équipe de conseillers pédagogiques. La prochaine réunion aura lieu le 6 octobre.
Madame Geurts va également organiser une réunion spécifique avec les parents concernés.
Monsieur Mauroy et Madame Geurts
ont conjointement décidé de restaurer l’heure de titulariat pour les 1es
et 2es années. Cette heure a pour but d’apprendre aux enfants
l’importance de planifier et savoir organiser son travail.
Remédiation :
·
En 1er et 2ième pour math
et français
·
En 3ième et 4ième pour
math, français et langue moderne
Mise en place d’un PIA (Plan
Individuel d’Accompagnement) pour les 1es S et 2es S.
Ceci consiste en la désignation d’un tuteur d’accompagnement pour les élèves rencontrant des difficultés.
Ceci consiste en la désignation d’un tuteur d’accompagnement pour les élèves rencontrant des difficultés.
Les 5es sont très
nombreux et répartis en 2 classes respectivement de 34 et 35 élèves. Il y a
malheureusement peu de chance qu’une troisième classe puisse voir le jour.
Les rhétos partent en retraite lundi
29 septembre avec, entre autre, pour but de leur inculquer les notions de
parrainage envers leur cadet de 4e et 5e (apporter une
aide à ceux qui éprouveraient des difficultés dans l’une ou l’autre matière).
Pour l’année académique
2014-2015, les Jésuites mettent en avant la thématique sur les notions du
respect.
En ce qui concerne le
« Petit Collège », pour cette année 2014-2015, il y a 47 inscrit
répartis en 2 classes : 1-2-3 et 4-5-6 le matin. L’après-midi, la répartition
est 1-2-3-4 et 5-6.
Monsieur Francaux a
pris la parole et a donné des informations sur la rentrée à l’internat.
Pour cette année 2014-2015, afin d’améliorer le confort des
internes, toute une série d’amélioration ont été apportées.
Dû au fait que cette année les 3es sont en nombre, il a décidé que les 3es changeraient de dortoir. Comme les 4es sont peu nombreux cette année, les plus âgés de 3e sont hébergés avec les 4es. De plus, les élèves ayant les meilleurs points ont reçu l’autorisation de pouvoir faire l’étude en chambre.
Dû au fait que cette année les 3es sont en nombre, il a décidé que les 3es changeraient de dortoir. Comme les 4es sont peu nombreux cette année, les plus âgés de 3e sont hébergés avec les 4es. De plus, les élèves ayant les meilleurs points ont reçu l’autorisation de pouvoir faire l’étude en chambre.
Pour la première fois cette année, il y a deux internes en 4e
année primaire.
Le nombre d’internes pour la 1e et 2e
année est équivalent à l’année passée.
En 5e , le groupe est important puisqu’il y a 51
internes.
Les rhétos sont peu nombreux.
En ce début d’année scolaire 2014-2015, il y a eu quelques
départs qui sont dus, d’une part, à la réorientation scolaire (élèves n’ayant
malheureusement pas réussi leur deuxième session) et, d’autre part, la non
adaptation à la vie en internat.
Remédiation à l’internat :
Pour le premier degré, une étude dirigée est en place depuis la semaine du 15 septembre.
Pour le premier degré, une étude dirigée est en place depuis la semaine du 15 septembre.
La remédiation pour le second degré sera mise en place durant
la semaine du 29 (celle-ci concerne les langues modernes et les maths).
A partir du mois d’octobre, une étude dirigée avec un
enseignant présent toute la durée de l’étude sera organisée.
Suite aux fortes pluies du mois de septembre, le Hall des
sports a malheureusement été inondé. Si confirmé par les experts et validé par
les assurances, tout le plancher devra être remplacé. Donc il est très probable
que de lourds travaux devront être réalisés durant cette année scolaire
2014-2015.
Le 4/11/14 de 19:30 à 22:00 aura lieu à Dinant (Collège de Belle-Vue) une session d’information organisée par le
centre d’information et d’orientation (CIO) de l’UCL. N’ayant pas de transport
scolaire prévu le collège demande à l’Association des Parents s’ils peuvent
organiser un système de co-voiturage pour acheminer et ramener les élèves
souhaitant participer à l’événement.
Madame Geurts et Monsieur Francaux ayant répondu aux
questions posées par les parents présents se sont ensuite retirés.
L’agenda du jour s’est poursuivi comme suit :
12 Parents étaient présents – 5 s’étaient excusés.
Comme déjà mentionné lors de la rentrée scolaire et dans la
lettre d’invitation à la première réunion, à la fin de l’année scolaire
2013-2014, plusieurs parents actifs dans l’Association des parents ont arrêté
leur mandat puisque leur enfant ayant terminé leur rhéto quittait le Collège de
Godinne.
Un rappel des postes à pourvoir a été fait avec chaque fois
une description de la mission. En a découlé la nomination des personnes
suivantes :
Président
|
Monsieur Jean-Bernard Dumont
|
Représentant de l’AP au Conseil d’Administration du collège
|
Monsieur Eric Derwael
(sous réserve que sa candidature soit acceptée par le CA du collège –
une lettre de candidature doit leur être soumise).
|
Représentant de l’AP au Conseil de Participation
|
Madame Fleur de Changy
|
Madame Sabine Fontaine
|
|
Représentant de l’AP au Fonds de Solidarité
|
Madame Pascale Sepulchre
|
Madame Agnès Rousseaux
|
|
Trésorier
|
Monsieur Alain Letecheur
|
Webmaster
|
Monsieur Laurent Favar
|
Monsieur Michel Verhaegen nous informe de sa disponibilité
pour aider l’association pour toutes questions touchant au légal ou au
juridique.
Les avoirs en caisse de l’AP
sont au 24 Septembre :
Compte à vue : 1.168,86 €
Compte Epargne : 787,77 €
TOTAL 1.956,63 €
Compte à vue : 1.168,86 €
Compte Epargne : 787,77 €
TOTAL 1.956,63 €
En date du 24 septembre 2014 les parents avaient versé des
cotisations pour 35 € soit l’équivalent de 7 enfants.
Nous rappelons ci-dessous à toute fin utile le numéro de
compte où l’on peut verser ces cotisations.
BE60363026406470
BIC : BBRUBEBB
BE60363026406470
BIC : BBRUBEBB
Certains parents habitant Bruxelles se proposent d’organiser
un co-voiturage pour rendre le trajet aller et retour plus agréable et
convivial. La liste des parents habitant Bruxelles et participant déjà à l’association
des parents sera envoyée sous peu.
La prochaine réunion de l’association des parents est prévue
le mercredi 22 octobre 2014 à 20h00. Pour ceux et celles qui n’ont pas eu
l’occasion de participer à la première réunion, nous comptons vivement sur leur
présence ce jour-là.
mercredi 17 septembre 2014
1e réunion de l'Association des Parents - Collège de Godinne - année scolaire 2014-2015
Chers parents,
Bienvenue ! Nous nous réjouissons de vous accueillir à la première
réunion de l'année qui aura lieu
le mercredi 24 septembre dès 19h45
rendez-vous face au
restaurant où on vous indiquera le local
(parking des
enseignants, entrée St-Roch).
L'ordre du jour est le suivant :
- 20h00 - 20h15 : accueil;
- 20h15 - 20h45 : Mme Geurts et Mr Francaux nous retracent les grandes lignes de la rentrée scolaire et nous présentent les projets de l'année 2014-2015;
- 20h45 - 21h30 : constitution du bureau de l’AP et attribution des responsabilités pour l’année scolaire 2014-2015. Comme vous l'avez appris le 1er septembre, bon nombre de nos membres nous ont quitté, leur enfant ayant terminé la rétho avec succès. Pour remplir ses nombreuses missions, l'AP recherche des parents souhaitant s'investir dans l'établissement de leur(s) enfant(s). Diverses places nous sont réservées au Conseil de Participation, Conseil d'Administration, etc. Il s'agit d'une occasion unique à prendre part à la vie du Collège, de pouvoir faire des suggestions et, surtout, d'y prendre les décisions qui permettront l'amélioration du rythme de vie de nos jeunes sur place;
- 21h30 - 22h00 : définition de l’agenda, des actions et projets de l'AP pour l’année scolaire 2014-2015 : organisation de conférences pour les parents et/ou pour les jeunes, aide logistique au Collège dans le cadre d'activités spécifiques ou à l'Association des Anciens pour les journées "rénovation", etc;
- 22h00 - .... : faisons connaissance, un verre à la main.
Si nous nous reposons sur les épaules du Collège de Godinne pour
l'éducation intellectuelle de nos jeunes, nous avons aussi un rôle à y jouer.
Nous espérons vivement vous rencontrer le 24 septembre et nous réjouissons de
pouvoir vous associer à la vie du Collège.
dimanche 20 octobre 2013
Sortie au Standard de Liège
Chers parents,
Grâce à la générosité du Professeur Jean-Yves Reginster, une centaine d’internes (de primaire, 3-4 et 5-6 le 1er degré étant en classe vertes) ont pu assister mercredi 9 octobre au match de la ligue des Champions dames qui voyait le Standard Femina affronter Glasgow City.
Les bus ont quitté le collège à 17h15 pour rejoindre Sclessin où le match commençait à 19 heures. Le temps pour les élèves de recevoir sandwichs et boissons, de récupérer les billets d’entrée et nous étions juste à l’heure pour le début du match.
Le Standard Fémina a partagé l’enjeu 2 buts partout (mi-temps : 1-1) face à Glasgow City lors du match aller des 16es de finale de la Ligue des Champions de football féminin, mercredi à Sclessin. Les Liégeoises ont mené deux fois au score. La Néerlandaise Vanity Lewerissa avait ouvert la marque à la 27e minute. Tessa Wullaert avait réussi le 2-1 après la pause (50e). Suzanne Lappin a ramené pourtant deux fois l’égalité, à la 44e d’abod (1-1), à la 66e ensuite (2-2). Le match retour se jouera la semaine prochaine, jeudi, en Ecosse. Le vainqueur affrontera très probablement Arsenal en 8es de finale. Les Anglaises ont été s’imposer 1-7 à CSHVSM Kairat au Kazakhastan lors de leur match aller. Il ne devrait pas y avoir de problème non plus pour Wolfsburg qui s’est imposé 14 à 0 face aux Estoniennes de Pärnu JK en déplacement à Tallinn.
(d’après Le Soir en ligne,
mercredi 9 octobre 2013, 21h13)
mercredi 11 septembre 2013
Rentrée scolaire : Vente des livres
Chers Parents,
Comme vous le savez, cette année, l'Association des Parents de Godinne s'est engagée aux côtés du Collège dans l'organisation de la vente des livres scolaires (neufs et occasions).
Vous avez été nombreux à nous faire parvenir vos commandes dès le mois de juin par le biais du Collège et nous vous attendions ce 1er septembre avec votre colis prêt à l'enlèvement.
Nous espérons que tout le monde a été satisfait du bon déroulement de cette vente.
Quelques chiffres parlants :
- Plus de 150 commandes ont été enregistrées.
- Plus de 20.000€ de CA.
- Plus de 120 livres d'occasion qui ont trouvé de nouveaux propriétaires.
Merci à tous.
Nous tenons également ici à remercier la Direction du Collège pour sa confiance dans le travail de l'AP.
Charles Le Grelle
Président AP Godinne
Comme vous le savez, cette année, l'Association des Parents de Godinne s'est engagée aux côtés du Collège dans l'organisation de la vente des livres scolaires (neufs et occasions).
Vous avez été nombreux à nous faire parvenir vos commandes dès le mois de juin par le biais du Collège et nous vous attendions ce 1er septembre avec votre colis prêt à l'enlèvement.
Nous espérons que tout le monde a été satisfait du bon déroulement de cette vente.
Quelques chiffres parlants :
- Plus de 150 commandes ont été enregistrées.
- Plus de 20.000€ de CA.
- Plus de 120 livres d'occasion qui ont trouvé de nouveaux propriétaires.
Merci à tous.
Nous tenons également ici à remercier la Direction du Collège pour sa confiance dans le travail de l'AP.
Charles Le Grelle
Président AP Godinne
Discours inaugural du Président de l'AP Godinne (1 Sept 2013)
Bonsoir à tous,
Je m’appelle Charles Le Grelle,
suis le père de Louis qui entre en rétho et je voudrais rapidement vous
présenter l’Association des Parents.
Cette association est un des
acteurs du collège et pour qu’elle existe, pour qu’elle soit dynamique, nous
avons besoin de vous !
Le fait de déléguer une bonne
part de l’éducation de nos enfants aux enseignants, éducateurs et autres
acteurs du Collège et/ou de l’internat ne nous décharge pas de notre
responsabilité de parent.
Et puisque nous confions une
part de notre rôle d’éducateur, nous souhaitons continuer à rassembler les
parents dans un partenariat dynamique et constructif avec les différents
acteurs du collège et de l’internat. L’AP représente les parents à tous les
niveaux du Collège, Conseil d’Administration, Pouvoir Organisateur, Conseil de
participation. C’est un lieu d’écoute, de parole, de réflexion et d’action en
lien permanent avec l’équipe éducative qui a toujours accueilli la
participation des parents à la vie du collège.
Nous sommes à l’écoute des
demandes, souhaits ou difficultés qui revêtent un caractère collectif et
nous les relayons vers la direction du collège avec des propositions. Nous ne
sommes pas pour autant un bureau des réclamations et n’avons pas pour mission
de nous immiscer dans les décisions prises au collège et dans les affaires et
conflits individuels.
A ce titre, nous tenons à
rappeler à tous les parents et à vous aussi les élèves que votre
inscription au collège implique un contrat de confiance et un respect parfait
du règlement du collège et/ ou de celui de l’internat.
Je m’adresse maintenant aussi à
vous, les jeunes. Ce collège, cet
internat pour une bonne partie d’entre vous, seront avant tout ce que vous en
ferez, alors AMUSEZ-VOUS !
AMUSEZ-VOUS et grandissez. Apprendre, découvrir, savoir, oui c’est
amusant, c’est même passionnant!
AMUSEZ-VOUS et respectez les
autres.
Respectez
vos professeurs en étudiant vos cours. Ne pas comprendre n’est pas grave ;
ne pas étudier c’est grossier.
Respectez
vos camarades : Les différences qui peuvent exister entre vous sont une
richesse et pas une barrière,
enrichissez-vous au contact de l’autre, joignez les forces de l’externat
et de l’internat.
Respectez
vos parents : nous investissons beaucoup dans votre éducation, que ce soit
à la maison, au collège ou à l’internat. Ne l’oubliez pas !
AMUSEZ-VOUS mais ne déconnez
pas ! Il y a certaines limites à ne pas franchir…
AMUSEZ-VOUS mais intelligemment.
L’image du Collège sera celle que vous en donnerez, à l’intérieur et à
l’extérieur.
Chers Parents, nous vous
adressons donc deux demandes concrètes :
- Vous savez que l’argent est souvent le nerf de la
guerre…Vraiment, s’il vous plaît, adhérez à l’AP et faites vous entendre
et représenter. Cotisez à l’AP. 5 euros/élève, ce n’est pas la mer à
boire.
2 Rejoignez l’AP : que ce soit en tant que
membre du bureau ou en tant que délégué de classe. En pratique, nous ne nous
réunissons qu’un soir par mois.
La collaboration de chacun
est précieuse et vous êtes tous invités à faire partie de l’Association même
si vous avez déjà, tout comme nous, une vie bien remplie et de multiples
engagements.
Montrons que nous pouvons nous
aussi agir et nous engager ! Quel meilleur soutien pouvons-nous donner à
la direction et quel meilleur exemple pouvons-nous donner à nos enfants ?
Bonne rentrée à tous et merci de
votre écoute.
vendredi 14 juin 2013
Appel aux Peintres et aux peintures
Chers Parents
Comme vous le savez, l’école primaire de Godinne (‘’Le Petit
Collège’’) ouvrira les inscriptions à toutes les années primaires pour la
rentrée 2013. Vous pouvez imaginer qu’il s’agit d’un défi peu banal nécessitant
la mobilisation de tous les intervenants.
Il y a à ce stade 30 inscrits et deux classes verticales :
1-2-3-4 et 5-6. Certains élèves de 5-6 seront internes.
Les deux classes sont des locaux spacieux qui n’ont pas besoin de
matériel spécifique à ce stade. L’entrée des primaires se fera par l’entrée
principale à l’avant et le jardin avant sera la cour de récréation alors que le
jardin intérieur des Jésuites sera transformé en lieu didactique et récréatif
(lapins, poules, potager,…)
En vue de l’année prochaine, il faudrait rafraîchir et dynamiser le
couloir des classes primaires : mise en couleur et fresques sur les murs,
remplacement du mobilier du hall, placement d’un tapis plain ou vinyle dans
l’espace du hall d’accueil, placement de portemanteaux aux murs, … + toutes les
bonnes idées qui nous parviendront. Le Petit Collège est donc à la recherche de
couleurs et matériels (pinceaux, …) ainsi que de main d’œuvre. Si vous possédez
des pots de couleurs entamés ou non qui trainent dans le fonds de vos armoires,
ils seront les bienvenus !
https://docs.google.com/file/d/0B_b6cfRk4eBgUVRGbzdOMTRqWlU/edit?usp=sharingLe petit jardin intérieur face au hall d’entrée (en traversant le hall) de l’école deviendra un espace utilisé par les élèves de l’école primaire dès la rentrée 2013. Des jeux devraient y être possibles et une petite ménagerie domestique devrait y prendre place : poulailler, petites chèvres, … Pour cela, il faut de quoi construire l’abri des animaux, clôturer un enclos, … Peut-être aussi que des fonds de greniers pourraient nous arriver en la matière ?
Nous
désirons également que les cours de récréations soient spécifiques à l’école
primaire. Nous désirons y adjoindre quelques modules de jeux et accessoires. En
existe-t-il qui ne soient plus usités dans les familles, …?
Certain que vous serez sensibles à cet appel, la direction du
Petit Collège et l’Association des Parents vous remercient vivement pour toutes
les réponses que vous y apporterez.
vendredi 14 décembre 2012
Meilleurs Voeux à tous !
A tous les parents d'élèves, à la direction, aux enseignants et aux éducateurs du Collège de Godinne, l'AP souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année et une très heureuse nouvelle année 2013 !
Pour l'Association des Parents,
Charles Le Grelle,
Président
Pour l'Association des Parents,
Charles Le Grelle,
Président
dimanche 2 décembre 2012
Réunion de ce 4 décembre reportée !!!
Chers amis, chers parents,
A la demande de bon nombre d’entre nous, la réunion de ce mardi 4 décembre est reportée d’une semaine, au 11 décembre à 20h00.
Nous sommes désolé de cette confirmation tardive et pour ceux qui avaient déjà pris des dispositions pour ce mardi !
La réunion suivante est programmée pour le 8 janvier 2013 et celle de février est maintenue le 5 février 2013, le deuxième mardi tombant pendant les vacances de carnaval.
Bien à vous tous,
Charly Le Grelle
Président de l'AP Godinne
jeudi 4 octobre 2012
Sensibiliser les jeunes à arrêter de fumer, quelques pistes...
Nous vous partageons un excellent article paru dans La Libre du 3 octobre 2012 concernant la lutte contre le tabagisme.... "Le déclic pour arrêter la clope".
Page 1: https://docs.google.com/open?id=0B4dawrnnQRBvb0w4QXdPUG1HTVE
Page 1: https://docs.google.com/open?id=0B4dawrnnQRBvb0w4QXdPUG1HTVE
Bonne lecture !
Appel à Cotisation AP 2012-2013
Chers parents,
Nous vous rappelons que pour exister et mener à bien ses projets, l'AP a besoin de votre aide :
- Physique : présence lors de nos prochaines réunions mensuelles ou aux activités organisées par le Collège (Fête de l'Ecole);
- Intellectuelle : il y a plus d'idées dans 450 têtes que dans 25 !
- Financière : la cotisation à l'AP a été ramenée à 5€ par enfant à verser au compte n° 363-0264064-70 de l'AP Godinne en mentionnant le nom de votre(vos) enfant(s) et sa (leurs) classe(s).
En vous remerciant d'avance
L'AP
Nous vous rappelons que pour exister et mener à bien ses projets, l'AP a besoin de votre aide :
- Physique : présence lors de nos prochaines réunions mensuelles ou aux activités organisées par le Collège (Fête de l'Ecole);
- Intellectuelle : il y a plus d'idées dans 450 têtes que dans 25 !
- Financière : la cotisation à l'AP a été ramenée à 5€ par enfant à verser au compte n° 363-0264064-70 de l'AP Godinne en mentionnant le nom de votre(vos) enfant(s) et sa (leurs) classe(s).
En vous remerciant d'avance
L'AP
Education à la Citoyenneté à Godinne
Nous vous partageons un article sur le projet d'Education à la Citoyenneté à Godinne-Burnot :
https://docs.google.com/open?id=0B4dawrnnQRBveTRWLVNSTWUwdW8
Bonne lecture
https://docs.google.com/open?id=0B4dawrnnQRBveTRWLVNSTWUwdW8
Bonne lecture
Pour contacter l'Association des Parents
Chers parents,
Pour toute question que vous voudriez voir débattre au sein de notre Association des Parents du Collège St Paul de Godinne, n'hésitez pas à contacter l'Association ou directement l'un de ses membres dont voici la liste et les adresses email :
Adresse email de l'Association des Parents : apgodinne@gmail.com
Blog sur www.apgodinne.be
Constitution du Bureau de l'Association des Parents 2012-2013
Président (president.apgodinne@gmail.com) : Charles Le Grelle
Présidente Adjoint : Bénédicte Moreau
Secrétaire (secretaire.apgodinne@gmail.com) : Fabienne Carette
Trésorier (tresorier.apgodinne@gmail.com) : Alain Letecheur
Fds de Solidarité (fds.apgodinne@gmail.com) : Jacques Gerardy et Vinciane de Sauvage
Conseil de Participation (cp.apgodinne@gmail.com) : Kinza Achour et Patrick Bossaert
Conseil d'Admin. & PO (po.apgodinne@gmail.com) : Charles De Wulf
Webmaster (webmaster.apgodinne@gmail.com) : Patrick Bossaert
Relations avec l'Association des Anciens : Charles De Wulf
Marketing & Communication : Fleur de Changy
Pour toute question que vous voudriez voir débattre au sein de notre Association des Parents du Collège St Paul de Godinne, n'hésitez pas à contacter l'Association ou directement l'un de ses membres dont voici la liste et les adresses email :
Adresse email de l'Association des Parents : apgodinne@gmail.com
Blog sur www.apgodinne.be
Constitution du Bureau de l'Association des Parents 2012-2013
Président (president.apgodinne@gmail.com) : Charles Le Grelle
Présidente Adjoint : Bénédicte Moreau
Secrétaire (secretaire.apgodinne@gmail.com) : Fabienne Carette
Trésorier (tresorier.apgodinne@gmail.com) : Alain Letecheur
Fds de Solidarité (fds.apgodinne@gmail.com) : Jacques Gerardy et Vinciane de Sauvage
Conseil de Participation (cp.apgodinne@gmail.com) : Kinza Achour et Patrick Bossaert
Conseil d'Admin. & PO (po.apgodinne@gmail.com) : Charles De Wulf
Webmaster (webmaster.apgodinne@gmail.com) : Patrick Bossaert
Relations avec l'Association des Anciens : Charles De Wulf
Marketing & Communication : Fleur de Changy
Inscription à :
Articles (Atom)