samedi 4 octobre 2014

Réunion de l’association des parents - Mercredi 24 Septembre 2014

Réunion de l’association des parents   -  Mercredi 24 Septembre 2014  -  20h00

Comme à l’habitude l’association des parents a convié la direction du collège à participer à la première partie de leur réunion.

Madame Geurts a pris la parole et a donné des informations sur la rentrée au Collège :
Pour l’année scolaire 2014-2015, il y a 303 élèves inscrits au Collège de Godinne.
En 1e année, il y a 47 élèves contre 36 l’année précédentes. Cette augmentation vient probablement de l’effet dû à la création d’une classe d’immersion avec 23 élèves inscriptions. Ceux-ci viennent majoritairement de la région de Godinne, du Brabant wallon et Bruxelles.
Pour suivre la bonne qualité du programme d’immersion mais aussi pour anticiper d’éventuels soucis, Madame Geurts tient une réunion toutes les 3 semaines avec une équipe de conseillers pédagogiques. La prochaine réunion aura lieu le 6 octobre.
Madame Geurts va également organiser une réunion spécifique avec les parents concernés.
Monsieur Mauroy et Madame Geurts ont conjointement décidé de restaurer l’heure de titulariat pour les 1es et 2es années. Cette heure a pour but d’apprendre aux enfants l’importance de planifier et savoir organiser son travail.
Remédiation :
·         En 1er et 2ième pour math et français
·         En 3ième et 4ième pour math, français et langue moderne
Mise en place d’un PIA (Plan Individuel d’Accompagnement) pour les 1es  S et 2es S.
Ceci consiste en la désignation d’un tuteur d’accompagnement pour les élèves rencontrant des difficultés.
Les 5es sont très nombreux et répartis en 2 classes respectivement de 34 et 35 élèves. Il y a malheureusement peu de chance qu’une troisième classe puisse voir le jour.
Les rhétos partent en retraite lundi 29 septembre avec, entre autre, pour but de leur inculquer les notions de parrainage envers leur cadet de 4e et 5e (apporter une aide à ceux qui éprouveraient des difficultés dans l’une ou l’autre matière).
Pour l’année académique 2014-2015, les Jésuites mettent en avant la thématique sur les notions du respect.
En ce qui concerne le « Petit Collège », pour cette année 2014-2015, il y a 47 inscrit répartis en 2 classes : 1-2-3 et 4-5-6 le matin. L’après-midi, la répartition est 1-2-3-4 et 5-6.

Monsieur Francaux  a pris la parole et a donné des informations sur la rentrée à l’internat.
Pour cette année 2014-2015, afin d’améliorer le confort des internes, toute une série d’amélioration ont été apportées.
Dû au fait que cette année  les 3es sont en nombre, il a décidé que les 3es changeraient de dortoir. Comme les 4es sont peu nombreux cette année, les plus âgés de 3e sont hébergés avec les 4es. De plus, les élèves ayant les meilleurs points ont reçu l’autorisation de pouvoir faire l’étude en chambre.
Pour la première fois cette année, il y a deux internes en 4e année primaire.
Le nombre d’internes pour la 1e et 2e année est équivalent à l’année passée.
En 5e , le groupe est important puisqu’il y a 51 internes.
Les rhétos sont peu nombreux.
En ce début d’année scolaire 2014-2015, il y a eu quelques départs qui sont dus, d’une part, à la réorientation scolaire (élèves n’ayant malheureusement pas réussi leur deuxième session) et, d’autre part, la non adaptation à la vie en internat.
Remédiation à l’internat :
Pour le premier degré, une étude dirigée est en place depuis la semaine du 15 septembre.
La remédiation pour le second degré sera mise en place durant la semaine du 29 (celle-ci concerne les langues modernes et les maths).
A partir du mois d’octobre, une étude dirigée avec un enseignant présent toute la durée de l’étude sera organisée.
Suite aux fortes pluies du mois de septembre, le Hall des sports a malheureusement été inondé. Si confirmé par les experts et validé par les assurances, tout le plancher devra être remplacé. Donc il est très probable que de lourds travaux devront être réalisés durant cette année scolaire 2014-2015.
Le 4/11/14 de 19:30 à 22:00 aura lieu à Dinant (Collège de Belle-Vue)  une session d’information organisée par le centre d’information et d’orientation (CIO) de l’UCL. N’ayant pas de transport scolaire prévu le collège demande à l’Association des Parents s’ils peuvent organiser un système de co-voiturage pour acheminer et ramener les élèves souhaitant participer à l’événement.
Madame Geurts et Monsieur Francaux ayant répondu aux questions posées par les parents présents se sont ensuite retirés.

L’agenda du jour s’est poursuivi comme suit :
12 Parents étaient présents – 5 s’étaient excusés.
Comme déjà mentionné lors de la rentrée scolaire et dans la lettre d’invitation à la première réunion, à la fin de l’année scolaire 2013-2014, plusieurs parents actifs dans l’Association des parents ont arrêté leur mandat puisque leur enfant ayant terminé leur rhéto quittait le Collège de Godinne.
Un rappel des postes à pourvoir a été fait avec chaque fois une description de la mission. En a découlé la nomination des personnes suivantes :
Président
Monsieur Jean-Bernard Dumont
Représentant de l’AP au Conseil d’Administration du collège
Monsieur Eric Derwael
(sous réserve que sa candidature soit acceptée par le CA du collège – une lettre de candidature doit leur être soumise).
Représentant de l’AP au Conseil de Participation
Madame Fleur de Changy
Madame Sabine Fontaine
Représentant de l’AP au Fonds de Solidarité
Madame Pascale Sepulchre
Madame Agnès Rousseaux
Trésorier
Monsieur Alain Letecheur
Webmaster
Monsieur Laurent Favar
Monsieur Michel Verhaegen nous informe de sa disponibilité pour aider l’association pour toutes questions touchant au légal ou au juridique.
Les avoirs en caisse de l’AP sont au 24 Septembre :
Compte à vue :                            1.168,86 €
Compte Epargne :                          787,77 €
TOTAL                                              1.956,63 €
En date du 24 septembre 2014 les parents avaient versé des cotisations pour 35 € soit l’équivalent de 7 enfants.
Nous rappelons ci-dessous à toute fin utile le numéro de compte où l’on peut verser ces cotisations.
BE60363026406470
BIC : BBRUBEBB
Certains parents habitant Bruxelles se proposent d’organiser un co-voiturage pour rendre le trajet aller et retour plus agréable et convivial. La liste des parents habitant Bruxelles et participant déjà à l’association des parents sera envoyée sous peu.
La prochaine réunion de l’association des parents est prévue le mercredi 22 octobre 2014 à 20h00. Pour ceux et celles qui n’ont pas eu l’occasion de participer à la première réunion, nous comptons vivement sur leur présence ce jour-là.


mercredi 17 septembre 2014

1e réunion de l'Association des Parents - Collège de Godinne - année scolaire 2014-2015



Chers parents,

Bienvenue ! Nous nous réjouissons de vous accueillir à la première réunion de l'année qui aura lieu

le mercredi 24 septembre dès 19h45
rendez-vous face au restaurant où on vous indiquera le local
(parking des enseignants, entrée St-Roch).

L'ordre du jour est le suivant :

  • 20h00 - 20h15 : accueil;
  • 20h15 - 20h45 : Mme Geurts et Mr Francaux nous retracent les grandes lignes de la rentrée scolaire et nous présentent les projets de l'année 2014-2015;
  • 20h45 - 21h30 : constitution du bureau de l’AP et attribution des responsabilités pour l’année scolaire 2014-2015. Comme vous l'avez appris le 1er septembre, bon nombre de nos membres nous ont quitté, leur enfant ayant terminé la rétho avec succès. Pour remplir ses nombreuses missions, l'AP recherche des parents souhaitant s'investir dans l'établissement de leur(s) enfant(s). Diverses places nous sont réservées au Conseil de Participation, Conseil d'Administration, etc. Il s'agit d'une occasion unique à prendre part à la vie du Collège, de pouvoir faire des suggestions et, surtout, d'y prendre les décisions qui permettront l'amélioration du rythme de vie de nos jeunes sur place;
  • 21h30 - 22h00 : définition de l’agenda, des actions et projets de l'AP pour l’année scolaire 2014-2015 : organisation de conférences pour les parents et/ou pour les jeunes, aide logistique au Collège dans le cadre d'activités spécifiques ou à l'Association des Anciens pour les journées "rénovation", etc;
  • 22h00 - .... : faisons connaissance, un verre à la main.


Si nous nous reposons sur les épaules du Collège de Godinne pour l'éducation intellectuelle de nos jeunes, nous avons aussi un rôle à y jouer. Nous espérons vivement vous rencontrer le 24 septembre et nous réjouissons de pouvoir vous associer à la vie du Collège.

dimanche 20 octobre 2013

Sortie au Standard de Liège


Chers parents,

Grâce à la générosité du Professeur Jean-Yves Reginster, une centaine d’internes (de primaire, 3-4 et 5-6 le 1er degré étant en classe vertes) ont pu assister mercredi 9 octobre au match de la ligue des Champions dames qui voyait le Standard Femina affronter Glasgow City.

Les bus ont quitté le collège à 17h15 pour rejoindre Sclessin où le match commençait à 19 heures. Le temps pour les élèves de recevoir sandwichs et boissons, de récupérer les billets d’entrée et nous étions juste à l’heure pour le début du match.

Le Standard Fémina a partagé l’enjeu 2 buts partout (mi-temps : 1-1) face à Glasgow City lors du match aller des 16es de finale de la Ligue des Champions de football féminin, mercredi à Sclessin. Les Liégeoises ont mené deux fois au score. La Néerlandaise Vanity Lewerissa avait ouvert la marque à la 27e minute. Tessa Wullaert avait réussi le 2-1 après la pause (50e). Suzanne Lappin a ramené pourtant deux fois l’égalité, à la 44e d’abod (1-1), à la 66e ensuite (2-2). Le match retour se jouera la semaine prochaine, jeudi, en Ecosse. Le vainqueur affrontera très probablement Arsenal en 8es de finale. Les Anglaises ont été s’imposer 1-7 à CSHVSM Kairat au Kazakhastan lors de leur match aller. Il ne devrait pas y avoir de problème non plus pour Wolfsburg qui s’est imposé 14 à 0 face aux Estoniennes de Pärnu JK en déplacement à Tallinn.

(d’après Le Soir en ligne,
mercredi 9 octobre 2013, 21h13)









 

mercredi 11 septembre 2013

Rentrée scolaire : Vente des livres

Chers Parents,

Comme vous le savez, cette année, l'Association des Parents de Godinne s'est engagée aux côtés du Collège dans l'organisation de la vente des livres scolaires (neufs et occasions).

Vous avez été nombreux à nous faire parvenir vos commandes dès le mois de juin par le biais du Collège et nous vous attendions ce 1er septembre avec votre colis prêt à l'enlèvement.

Nous espérons que tout le monde a été satisfait du bon déroulement de cette vente.

Quelques chiffres parlants :

- Plus de 150 commandes ont été enregistrées.
- Plus de 20.000€ de CA.
- Plus de 120 livres d'occasion qui ont trouvé de nouveaux propriétaires.

Merci à tous.

Nous tenons également ici à remercier la Direction du Collège pour sa confiance dans le travail de l'AP.


Charles Le Grelle
Président AP Godinne

Discours inaugural du Président de l'AP Godinne (1 Sept 2013)


Bonsoir à tous,

Je m’appelle Charles Le Grelle, suis le père de Louis qui entre en rétho et je voudrais rapidement vous présenter l’Association des Parents.

Cette association est un des acteurs du collège et pour qu’elle existe, pour qu’elle soit dynamique, nous avons besoin de vous !

Le fait de déléguer une bonne part de l’éducation de nos enfants aux enseignants, éducateurs et autres acteurs du Collège et/ou de l’internat ne nous décharge pas de notre responsabilité de parent.

Et puisque nous confions une part de notre rôle d’éducateur, nous souhaitons continuer à rassembler les parents dans un partenariat dynamique et constructif avec les différents acteurs du collège et de l’internat. L’AP représente les parents à tous les niveaux du Collège, Conseil d’Administration, Pouvoir Organisateur, Conseil de participation. C’est un lieu d’écoute, de parole, de réflexion et d’action en lien permanent avec l’équipe éducative qui a toujours accueilli la participation des parents à la vie du collège.

Nous sommes à l’écoute des demandes, souhaits ou difficultés qui revêtent un caractère collectif et nous les relayons vers la direction du collège avec des propositions. Nous ne sommes pas pour autant un bureau des réclamations et n’avons pas pour mission de nous immiscer dans les décisions prises au collège et dans les affaires et conflits individuels.

A ce titre, nous tenons à rappeler à tous les parents et à vous aussi les élèves que votre inscription au collège implique un contrat de confiance et un respect parfait du règlement du collège et/ ou de celui de l’internat.

Je m’adresse maintenant aussi à vous, les jeunes.  Ce collège, cet internat pour une bonne partie d’entre vous, seront avant tout ce que vous en ferez, alors AMUSEZ-VOUS !

AMUSEZ-VOUS et grandissez.  Apprendre, découvrir, savoir, oui c’est amusant, c’est même passionnant!

AMUSEZ-VOUS et respectez les autres.

Respectez vos professeurs en étudiant vos cours. Ne pas comprendre n’est pas grave ; ne pas étudier c’est grossier.

Respectez vos camarades : Les différences qui peuvent exister entre vous sont une richesse et pas une barrière,  enrichissez-vous au contact de l’autre, joignez les forces de l’externat et de l’internat.

Respectez vos parents : nous investissons beaucoup dans votre éducation, que ce soit à la maison, au collège ou à l’internat. Ne l’oubliez pas !

AMUSEZ-VOUS mais ne déconnez pas ! Il y a certaines limites à ne pas franchir…

AMUSEZ-VOUS mais intelligemment. L’image du Collège sera celle que vous en donnerez, à l’intérieur et à l’extérieur.

Chers Parents, nous vous adressons donc deux demandes concrètes : 

  1. Vous savez que l’argent est souvent le nerf de la guerre…Vraiment, s’il vous plaît, adhérez à l’AP et faites vous entendre et représenter. Cotisez à l’AP. 5 euros/élève, ce n’est pas la mer à boire.

2   Rejoignez l’AP : que ce soit en tant que membre du bureau ou en tant que délégué de classe. En pratique, nous ne nous réunissons qu’un soir par mois.

La collaboration de chacun est précieuse et vous êtes tous invités à faire partie de l’Association même si vous avez déjà, tout comme nous, une vie bien remplie et de multiples engagements.

Montrons que nous pouvons nous aussi agir et nous engager ! Quel meilleur soutien pouvons-nous donner à la direction et quel meilleur exemple pouvons-nous donner à nos enfants ?

Bonne rentrée à tous et merci de votre écoute.

vendredi 14 juin 2013

Appel aux Peintres et aux peintures


Chers Parents

 
Comme vous le savez, l’école primaire de Godinne (‘’Le Petit Collège’’) ouvrira les inscriptions à toutes les années primaires pour la rentrée 2013. Vous pouvez imaginer qu’il s’agit d’un défi peu banal nécessitant la mobilisation de tous les intervenants.
 
Il y a à ce stade 30 inscrits et deux classes verticales : 1-2-3-4 et 5-6. Certains élèves de 5-6 seront internes.

Les deux classes sont des locaux spacieux qui n’ont pas besoin de matériel spécifique à ce stade. L’entrée des primaires se fera par l’entrée principale à l’avant et le jardin avant sera la cour de récréation alors que le jardin intérieur des Jésuites sera transformé en lieu didactique et récréatif (lapins, poules, potager,…)

En vue de l’année prochaine, il faudrait rafraîchir et dynamiser le couloir des classes primaires : mise en couleur et fresques sur les murs, remplacement du mobilier du hall, placement d’un tapis plain ou vinyle dans l’espace du hall d’accueil, placement de portemanteaux aux murs, … + toutes les bonnes idées qui nous parviendront. Le Petit Collège est donc à la recherche de couleurs et matériels (pinceaux, …) ainsi que de main d’œuvre. Si vous possédez des pots de couleurs entamés ou non qui trainent dans le fonds de vos armoires, ils seront les bienvenus !
 
https://docs.google.com/file/d/0B_b6cfRk4eBgUVRGbzdOMTRqWlU/edit?usp=sharing

Le petit jardin intérieur face au hall d’entrée (en traversant le hall)  de l’école deviendra un espace utilisé par les élèves de l’école primaire dès la rentrée 2013. Des jeux devraient y être possibles et une petite ménagerie domestique devrait y prendre place : poulailler, petites chèvres, … Pour cela, il faut de quoi construire l’abri des animaux, clôturer un enclos, … Peut-être aussi que des fonds de greniers pourraient nous arriver en la matière ?

Nous désirons également que les cours de récréations soient spécifiques à l’école primaire. Nous désirons y adjoindre quelques modules de jeux et accessoires. En existe-t-il qui ne soient plus usités dans les familles, …?

Certain que vous serez sensibles à cet  appel, la direction du Petit Collège et l’Association des Parents vous remercient vivement pour toutes les réponses que vous y apporterez.

 
Bien Cordialement,

Charles Le Grelle
Président

 

vendredi 14 décembre 2012

Meilleurs Voeux à tous !

A tous les parents d'élèves, à la direction, aux enseignants et aux éducateurs du Collège de Godinne, l'AP souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année et une très heureuse nouvelle année 2013 !


Pour l'Association des Parents,
Charles Le Grelle,
Président

dimanche 2 décembre 2012

Réunion de ce 4 décembre reportée !!!

Chers amis, chers parents,
A la demande de bon nombre d’entre nous, la réunion de ce mardi 4 décembre est reportée d’une semaine, au 11 décembre à 20h00.
 
Nous sommes désolé de cette confirmation tardive et pour ceux qui avaient déjà pris des dispositions pour ce mardi !
La réunion suivante est programmée pour le 8 janvier 2013 et celle de février est maintenue le 5 février 2013, le deuxième mardi tombant pendant les vacances de carnaval.
Bien à vous tous,
Charly Le Grelle
Président de l'AP Godinne

jeudi 4 octobre 2012

Sensibiliser les jeunes à arrêter de fumer, quelques pistes...

Nous vous partageons un excellent article paru dans La Libre du 3 octobre 2012 concernant la lutte contre le tabagisme.... "Le déclic pour arrêter la clope".

Page 1: https://docs.google.com/open?id=0B4dawrnnQRBvb0w4QXdPUG1HTVE

Bonne lecture !

Appel à Cotisation AP 2012-2013

Chers parents,

Nous vous rappelons que pour exister et mener à bien ses projets, l'AP a besoin de votre aide :

- Physique : présence lors de nos prochaines réunions mensuelles ou aux activités organisées par le Collège (Fête de l'Ecole);

- Intellectuelle : il y a plus d'idées dans 450 têtes que dans 25 !

- Financière : la cotisation à l'AP a été ramenée à 5€ par enfant à verser au compte n° 363-0264064-70 de l'AP Godinne en mentionnant le nom de votre(vos) enfant(s) et sa (leurs) classe(s).


En vous remerciant d'avance

L'AP

Education à la Citoyenneté à Godinne

Nous vous partageons un article sur le projet d'Education à la Citoyenneté à Godinne-Burnot :

https://docs.google.com/open?id=0B4dawrnnQRBveTRWLVNSTWUwdW8

Bonne lecture

Pour contacter l'Association des Parents

Chers parents,

Pour toute question que vous voudriez voir débattre au sein de notre Association des Parents du Collège St Paul de Godinne, n'hésitez pas à contacter l'Association ou directement l'un de ses membres dont voici la liste et les adresses email :

Adresse email de l'Association des Parents : apgodinne@gmail.com

Blog sur www.apgodinne.be


Constitution du Bureau de l'Association des Parents 2012-2013

Président (president.apgodinne@gmail.com) : Charles Le Grelle
Présidente Adjoint : Bénédicte Moreau
Secrétaire (secretaire.apgodinne@gmail.com) : Fabienne Carette
Trésorier (tresorier.apgodinne@gmail.com) : Alain Letecheur
Fds de Solidarité (fds.apgodinne@gmail.com) : Jacques Gerardy et Vinciane de Sauvage
Conseil de Participation (cp.apgodinne@gmail.com) : Kinza Achour et Patrick Bossaert
Conseil d'Admin. & PO (po.apgodinne@gmail.com) : Charles De Wulf
Webmaster (webmaster.apgodinne@gmail.com) : Patrick Bossaert
Relations avec l'Association des Anciens : Charles De Wulf
Marketing & Communication : Fleur de Changy

samedi 29 septembre 2012

Rapport Réunion AP du 11 septembre 2012

Nouvelles de la Direction

Le nombre d'élèves inscrits est de 399 dont 200 internes répartis comme suit:

                            TOTAL        INTERNES               CLASSES
            Prim      :    19                           1                               2
            1ère         :  48                         13                               2
            2ème       :  55                         14                               3
            3ème       :  78                         51                               3
            4ème       :  86                         55                               3
            5ème       :  53                         40                               2
            Rhéto      :  49                         26                               2        

            Total       : 388                        199



Les objectifs
Une redynamisation du centre scolaire et de l'internat.
Un changement de l'image de l'internat.

Les actions
La diminution du nombre d'inscription, par le refus des élèves doubleurs d'autres écoles.

Une entrevue de +/- 1H entre Monsieur Francaux, les parents et le nouvel élève au terme de laquelle chacun accepte et adhère aux obligations et aux règles de l'internat.
Il y a moins de 200 internes dont 90 nouveaux inscrits.

Une diffusion plus large de la publicité du Collège, actuellement diffusée principalement au Brabant Wallon et Bruxelles.

Une accessibilité par les transports en communs pour les externes plus importante.

Une réorganisation du Site Internet.

Une rencontre entre la direction et les élèves de 1ères et 2èmes a déjà eu lieu, viendra les rencontres entre la direction et les 3, 4 , 5 puis les Rhétos.

Une réorganisation du service au restaurant par l'installation d'un Self Service accessible à tous les niveaux  internes/externes réunis.

L'ouverture aux Activités Sportives extra scolaires prises en charge par Monsieur Trinot éducateur mi-temps moniteur sportif mi-temps

Les effets déjà perçus
Plus de Sérénité dans les classes, les couloirs, les lieux de récréation, le restaurant


Questions des parents


Enseignement dans l'immersion langues?
Pas de projet à court et moyen terme mais une réflexion sera faite.
La difficulté est de trouver des professeurs locuteurs natifs.

La direction travaille sur un projet de Sport/Etudes en Rugby.


La situation financière de l'internat si moins d'inscrits?
La situation est bonne. Une réorganisation du personnel a été faite.
Réduction d'1 personne en cuisine, 1 départ d'une personne de l'entretien non-reconduit, 1 départ d'un éducateur non-reconduit.

La mixité à l'internat?
Pas en projet mais une réflexion à moyen terme sera faite.
Les difficultés étant, la mise aux normes de bâtiments inoccupés qui pourraient accueillir les filles et trouver l'organisation de la prise en charge de la mixité.

Questions et suggestions de l'AP?

Quelle collaboration est attendue par la Direction avec l'AP?
Monsieur Servais accepte un soutien et un partenariat dans le but de faire avancer le Collège.
Monsieur Francaux félicite les membres de l'assemblée pour leur engagement et le respect des sanctions données.
Un remerciement anticipé pour l'aide qui sera donnée par les membres de l'Association à ''La Journée Portes Ouvertes'' du Dimanche 07 octobre.

L'estimation des coûts des activités extra-scolaires?
La règle adoptée par le Collège est une sortie onéreuse (ex: 20€ Paintball) max. par trimestre.
Le Collège est toujours en recherche de places gratuites pour différentes activités mais le transport (ex: Stade Roi Baudouin) reste payant.
L'AP propose de faire appel à des Parents ressources ( directeur de Société, membre de Club...) pour trouver des activités gratuites.   
              
  
Un partenariat s'est crée avec le Club de Rugby de Lustin qui loue les terrains les mardis et vendredis pour les entraînements et les dimanches pour les matchs.
Les internes ont la possibilité de s'inscrire au Club, ils auront entraînement le mardi mais gardent le mercredi pour porter les couleurs du Collège au championnat Challenge 13.

La location des terrains de Tennis et la piscine apporte des fonds utilent à l'entretien des infrastructures.
L'accueil d’un groupe de théâtre et d'une école du Cirque sont en projet.

           
Les propositions d'activités extrascolaires
Demander aux élèves maîtres dans une discipline sportive de communiquer leur savoir ex: Champion d’escrime, champion de course à pieds

Faire découvrir l'Environnement, le cadre du Collège par des guides Parents
ex: La flore inestimable du parc

Demande d'invitation d'un éducateur
Pour faire part des idées des parents


Rôle du délégué de classe
Relai entre les parents et l'AP et entre la direction et les parents.


Nomination de Charles Dewulf, candidat au Conseil d'Administration
              

Ordre du Jour Réunion AP 2 octobre 2012

Chers parents,

Voici l'Ordre du Jour de la prochaine réunion de l'AP qui aura lieu ce mardi 2 octobre 2012 à 20h dans la salle Multimédia (sauf changement).

1. Intervention de MM Servais et Francaux ;
2. Présentation faite par Mmes Dufrenne et Dubois du Centre PMS de Jambes actif à Godinne ;
3. Rapport du Trésorier de l'AP sur les cotisations et l’assurance ;
4. Participation de l’AP à la Fête du Collège, le dimanche 7 octobre prochain ;
5. Intervention de Jacques Gerardy pour le Fonds de Solidarité ;
6. Approbation définitive des objectifs de l'AP et désignation de responsables pour les atteindre !

N'hésitez pas à nous communiquer tous les sujets que vous voudriez voir débattre lors de nos réunions.

Bon week-end

lundi 3 septembre 2012

C'est la Rentrée !!

Aujourd'hui, c'est la Rentrée à Godinne !!

L'Association des Parents du Collège St Paul souhaite une excellente rentrée scolaire à tous les élèves et à leurs parents !

Nous serons là toute l'après-midi pour vous accueillir et vous guider.

Venez nous rendre une petite visite.